183_201126_kf_edited.jpg

Julien Briand

Recruteur

L'expression "Apprendre sur le terrain" illustre assez bien ma carrière. Le service à la clientèle en serait le fil rouge. Diplômé en Histoire, en sociologie et en Métiers du livre, j'ai été documentaliste, gestionnaire du personnel, libraire et directeur de magasin. J'aime mettre mes compétences et mes connaissances au service des autres.  Je cherche toujours à donner le meilleur de moi-même. Être recruteur me permet d'avoir vraiment un impact positif sur la vie d'une personne et ça, ça n'a pas de prix. Plutôt rêveur de nature, passionné de musique et de littérature, j'ai aussi un optimisme à toute épreuve. Jamais de problèmes, toujours des solutions! Au plaisir de faire votre connaissance. 

9Q2A8195_edited.jpg

Marc-Antoine Côté

Recruteur

Intéressé par l’art, les mots et les relations interpersonnelles depuis mon tout jeune âge, j’ai d’abord orienté ma carrière en vente dans le commerce de détails, domaine où j’ai excellé. C’est plus tard que j’ai évolué dans le monde de l’assurance de dommages, débutant au bas de l’échelle comme adjoint pour devenir courtier, puis souscripteur et finalement gestionnaire d’équipe. Les défis y étaient nombreux, mais la flamme qui m’animait ne brillait pas autant qu’avant. J’ai donc décidé de réorienter ma carrière pour m’intéresser au sujet qui me passionne le plus: l’être humain.

Équipe

Mathieu Félix Larouche - Cynegetic

Mathieu Félix Larouche 

Fondateur / Directeur général

Originaire de Montréal, j’ai vécu avec des parents artistes au milieu de la musique, des livres, du théâtre et de la danse. Des expériences de travail variées, souvent décevantes, m’ont fait réaliser que le monde du travail avait un urgent besoin de renouveau. En 2020, j’ai décidé de mettre mon énergie, mon imagination, mon indépendance d’esprit et mon intégrité au service d’un projet humaniste : la fondation de Cynegetic, un cabinet de recrutement qui ne regarde pas l’employeur comme un pourvoyeur ni l’employé comme un pion, mais les considère comme des personnes.

 

Mécène à mes heures, bénévole à L’Arche-Montréal, je crois que le travail est plus que le travail : qu’il est le reflet de notre humanité.