Politique de confidentialité
Notre engagement
Chez Cynegetic (ci-après « nous », « notre », « nos », etc.), nous sommes conscients de l’importance des données d’entreprise et des renseignements personnels qui nous sont confiés, et nous nous sommes engagés à protéger leur sécurité et leur confidentialité pour maintenir le lien de confiance entre nous, nos clients et nos candidats.
La politique suivante explique comment nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels ainsi que les options qui s’offrent à vous concernant leur utilisation. Veuillez lire attentivement les conditions ci-dessous. Vous y trouverez des informations importantes concernant l’utilisation du site Web Cynegetic (« le site Web ») et vos droits qui y sont associés.
En accédant au site Web et en l’utilisant, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les conditions de cette politique. Si vous n’acceptez pas cette politique, en tout ou en partie, veuillez vous abstenir d’utiliser le site Web et ne pas nous fournir de renseignements personnels.
Collecte de renseignements personnels
Au cours de nos interactions avec vous, nous pouvons recueillir certains renseignements personnels, directement ou sur l’Internet, par exemple lorsque vous soumettez un formulaire en ligne ou que vous nous envoyez un courriel. Nous les recueillons uniquement aux fins spécifiées et ces renseignements ne sont utilisés par nos employés internes qu’à ces seules fins. Vos renseignements personnels ne seront jamais vendus, ni échangés, ni loués sans votre accord exprès.
Les renseignements personnels sont des informations qui peuvent identifier une personne en particulier, comme le nom, le titre, l’adresse, l’entreprise, le numéro de téléphone, l’adresse électronique, le NAS, le CV et d’autres informations que la personne choisit de fournir.
Utilisation de témoins
Nous utilisons des témoins (aussi appelés « cookies » - de petits fichiers placés sur l’ordinateur ou un autre appareil de l’utilisateur lorsqu’il consulte le site Web), conformément aux dispositions légales et réglementaires de cette politique, afin d’améliorer le rendement du site Web et de savoir comment les visiteurs interagissent avec chaque page. Les témoins ne recueillent pas de renseignements personnels identifiables et la plupart des navigateurs disposent de paramètres qui vous permettent de les gérer, notamment en vous donnant la possibilité de les refuser ou de les supprimer. Une fois votre session expirée, le témoin déposé sur votre ordinateur ou sur un autre appareil est automatiquement supprimé.
Les renseignements que nous recueillons à partir des témoins permettent d’améliorer le site Web. Ils sont utilisés à des fins statistiques, pour suivre les tendances des utilisateurs, pour analyser les profils des utilisateurs du site Web, etc.
Stockage et sécurité
Les renseignements personnels que nous recueillons sont stockés dans un environnement protégé qui applique les garanties appropriées à la hauteur des plus récentes technologies afin de les protéger contre tout accès non autorisé, vol de données, etc. En outre, notre personnel est tenu de respecter la confidentialité de vos renseignements personnels. Les mesures de sécurité comprennent :
-
La gestion des accès (protection par mot de passe, etc.)
-
Des pare-feu
-
Une sauvegarde informatique
-
Le cryptage des données
Cependant, aucune méthode de transmission ou de stockage en ligne ne peut être entièrement sécurisée et il existe toujours un risque de fuite.
Sauf si vous nous demandez de les supprimer, nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaires pour atteindre l’objectif pour lequel ils vous ont été demandés. Nous pouvons également stocker certains renseignements personnels à des fins légales, conformément à la présente politique et aux lois applicables.
Les renseignements personnels qui ne sont plus nécessaires aux fins prévues sont détruits après un délai que nous jugeons raisonnable conformément à nos obligations légales.
Partage des renseignements personnels
Les renseignements personnels recueillis peuvent éventuellement être utilisés à des fins autres que celles initialement spécifiées. Cela comprend la divulgation de renseignements personnels à d’autres clients, candidats ou fournisseurs. Dans ce cas, les renseignements ne seront divulgués à l’autre partie qu’avec votre consentement.
Nous pouvons également divulguer des renseignements personnels aux autorités gouvernementales dans des circonstances précises, lorsqu’enjoints par la loi.
Droits de l’utilisateur
En utilisant nos services et en interagissant avec nous, par exemple en visitant le site Web ou en nous contactant par courriel, vous consentez à la collecte, l’utilisation et la divulgation, de vos renseignements personnels conformément à cette politique. Cependant, vous disposez de certains droits concernant les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet.
-
Droit d’opposition : vous avez la possibilité de demander que nous arrêtions d’utiliser vos renseignements personnels à certaines fins comme le marketing direct.
-
Droit d’accès : sur demande, vous pouvez accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet.
-
Droit de modification et de suppression : en tout temps, vous pouvez nous demander de modifier vos renseignements personnels, soit pour les mettre à jour ou les corriger, les supprimer de nos dossiers actifs ou les détruire, à condition que cela n’entre pas en conflit avec nos obligations légales.
-
Droit à la limitation : nous n’utiliserons pas vos renseignements personnels à d’autres fins que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, à moins que vous ne nous donniez votre consentement ou que nous ne soyons légalement tenus de le faire. Si vous estimez que nous avons dépassé la limite et les objectifs autorisés, vous avez le droit de demander de limiter notre utilisation de vos renseignements personnels.
Pour exercer l’un des droits ci-dessus, veuillez envoyer votre requête à l’adresse suivante : pjoseph@cynegetic.ca. Nous répondrons à ces requêtes dans les 5 jours suivant leur réception.
La personne responsable de la protection des informations personnelles chez Cynegetic est notre délégué à la protection des données, Preslyn Joseph, directeur des opérations – co-propriétaire. Toute requête ou préoccupation concernant notre politique ou nos pratiques de confidentialité peuvent lui être adressées à l’adresse : pjoseph@cynegetic.ca.
Liens vers d’autres sites Web
Le site Web peut contenir des liens vers des sites externes. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites et nous déclinons toute responsabilité à cet égard. Veuillez faire preuve de prudence lorsque vous quittez le site Web et sachez que vous le faites à vos propres risques.
Modifications de la politique de confidentialité
Nous révisons périodiquement cette politique de confidentialité et nous pouvons la mettre à jour en fonction des changements apportés à nos pratiques de confidentialité. La date de la dernière mise à jour est indiquée ci-dessous. Nous vous recommandons de consulter la politique de temps à autre pour prendre connaissance des modifications apportées.
Conformité juridique
Nous nous engageons à respecter les exigences applicables prévues par les lois du Canada et du Québec.
Dernière mise à jour : 7 juin 2024.